Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 283
L’équipe - EQUESTRIO Spectacles Equestres
Nos Machines de guerre
Bandeau Joute

L’équipe

"Bien plus qu’un métier, une Passion"


Laurent AUDUREAU a débuté dans le monde du spectacle alors qu’il n’était qu’un jeune garçon de 10 ans. Il incarnait alors le page dans le fameux son et lumière du Puy du Fou.
 Très vite, il s’est pris d’intérêt pour les chevaux et le monde médiéval. Alors, il s’est essayé à de nombreuses disciplines équestres telles que la voltige, les cascades, le dressage et autres courses de chars. Après de nombreuses années passées au Puy du Fou en tant que responsable des spectacles équestres, il est arrivé dans la belle cité médiévale de Provins.
 Dès la première rencontre il est tombé sous le charme de ses pierres, de ses murailles, de ses tours chargées d’histoire. Il lui a paru alors évident que Provins était l’endroit idéal pour exercer l’art équestre, il fallait faire revivre les chevaliers…
Il s’est inspiré de quelques personnages qui ont marqué l’histoire de Provins aux 12ème et 13ème siècles alors qu’elle était une opulente cité marchande, une ville fleurissante, un centre d’échanges commerciaux et culturels en Europe. C’est en effet avec Thibaud IV comte de Champagne et Roi de Navarre, Blanche de Castille, sa muse, ou encore le seigneur Enguenulphe qu’il a donné vie au spectacle équestre "La Légende des Chevaliers".
Au pied d’une tour majestueuse et des remparts qui ont traversé le temps, l’équipe d’Equestrio a fait revivre ce lieu magique en recréant des décors, des costumes, des armes et des armures, de la sellerie, des harnachements et bien d’autres objets qui permettent à chacun et à chacune de se laisser transporter à l’époque médiévale et de prendre le temps d’un autre temps…
Les machines de guerre reconstituées par Renaud BEFFEYTE (Armédiéval) présentes sur le site ont donné naissance à un second spectacle à caractère pédagogique « Au Temps des Remparts ».


Exerçant un métier de passion : dresseur d’animaux (entre autres loups) et tout particulièrement de chevaux, il a pu retransmettre son savoir à travers différentes scènes de cavalcades spectaculaires, de combats saisissants et de cascades à couper le souffle. Et d’ailleurs les magnifiques étalons ibériques en osmose avec leur cavalier font preuve de prouesses en réalisant les pas de danses les plus savants…et les cabrioles les plus folles.

 
 Notre plus grande chance est de vivre de notre passion. Nous vous invitons à venir voyager dans le temps au milieu de cette cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’Unesco.


Justine
 


Xavier
 


Loïc
 


 



Jules

 


Nos moments de folies


 

Nos Machines de guerre
Bandeau Joute