Public concerné, prérequis et conditions d’admission, objectifs et compétences visés :
Public concerné : La formation s’adresse à des personnes motivées et polyvalentes qui veulent s’initier ou se perfectionner dans différents domaines des arts du spectacle vivant et plus principalement dans la branche équestre.
Prérequis et conditions d’admission : Un galop 3 – 4 ou niveau galop 3 – 4 est exigé. L’entrée en formation est subséquente à un entretien en présentiel afin de juger le niveau équestre et les connaissance en combat, cascade, comédie et jonglage des futurs stagiaires.
Objectifs : être capable d’assurer un spectacle équestre vivant (personnel de parcs d’attraction, de sociétés de spectacle…) à travers l’acquisition de connaissances dans différentes disciplines : voltige, jeux équestres, dressage, joute, poste hongroise
Objectifs pédagogiques et compétences visées : A l’issue de la formation, les participants seront capables de réaliser des figures de voltige, des jeux équestres, des figures de dressage, des combats à l’épée, des cascades mais aussi de prendre soin d’un cheval, effectuer des figures de jonglage, incarner un personnage sur scène, etc.